Grand-Défi Pierre Lavoie – Recherche de bénévoles.

Bonjour,

Comme discuté avec vous, voici les informations pour inscrire les bénévoles de votre organisme.

C’est quand ? 11 juin.  Le départ de l’évènement se fait à 9h et le retour vers 18h. Différents postes sont à combler entre 4h30am et 22h pour la réussite de l’évènement.

C’est quoi ? Plus de 5000 cyclistes seront sur la ligne de départ pour parcourir une boucle sécurisée de 135 kilomètres. Il s’agit d’un défi permettant d’amasser de l’argent pour la cause des saines habitudes de vie.

Pourquoi c’est important ? S’il n’y a pas assez de bénévoles, l’évènement pourrait être en péril, puisque c’est la sécurité des gens qui est en jeu. Il manque 265 bénévoles et il reste 5 semaines avant l’évènement. Ces postes doivent être comblés avant le 14 mai.

L’âge minimum des bénévoles : 16 ans et plus. Certains postes comme le barrage de rue demandent d’être adultes, car ces postes sont plus compliqués à gérer.

Ça apporte quoi à l’organisme ? La Ville de Sorel-Tracy va remettre un montant de 400$ à l’organisme pour chaque tranche de 10 personnes qui s’implique. Donc, si l’organisme réussit à regrouper 20 personnes qui s’impliquent, on remet 800$ et ainsi de suite.

Ça apporte quoi à la personne qui s’implique Une expérience hors du commun pendant une journée qui permet de donner un bon coup de main. Les bénévoles contribuent positivement à la cause des saines habitudes de vie.  L’évènement permet également de rencontrer de nouvelles personnes et d’agrandir son réseau de connaissance.

Impliquez-vous en groupe! Il s’agit d’un moment idéal pour passer du temps entre amis ou en famille.

Ce qui est fourni au bénévole ? Un repas, des collations, tout l’équipement nécessaire pour la tâche, un chandail, un petit cadeau souvenir, une soirée de reconnaissance.

Comment s’inscrire ? Envoyer un courriel à angelie.ricard@ville.sorel-tracy.qc.ca avec le nom de l’organisme, les noms, numéros de téléphone et adresse courriel de chaque personne. Angélie transmettra l’info à l’équipe du grand défi Pierre Lavoie. Un membre ce cette équipe appellera les bénévoles pour spécifier les postes qu’ils restent à combler.